Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / MARS 2017 - LE FIL / QUOI DE NEUF A ARTS VIVANTS 11 ? / HOP ! ARTISTES & TERRITOIRES

Inscription Newsletter

HOP ! ARTISTES & TERRITOIRES

Laurence Pagès/Cie du Petit Côté, entame sa dernière période "d’incubation" pour sa création 2017 Pour qui tu te prends. Après avoir été accueillie en octobre 2016 par le Théâtre Na Loba à Pennautier, et en février 2017 par le Théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary, elle revient à Pennautier du 13 au 17 mars, pour peaufiner ce tout nouveau spectacle et présenter son avant-première.

"Pour qui tu te prends est un solo né du désir de rendre compte de figures qui m’ont construite, tout particulièrement issues du carnaval. C’est un solo sur la transformation, la métamorphose et le débordement."

Venez nombreux découvrir Pour qui tu te prends, qui sera présenté en avant-première le vendredi 17 mars 2017, à 20h45, au Théâtre Na Loba, à Pennautier

Conception et interprétation : Laurence Pagès / Création sonore : Michel Wisniewski / Assistante : Martha Rodezno / Costumes : Aurélie Conti / Laurence Alquier / Lumières : Claire Eloy / Regard extérieur : Fabrice Ramalingom.

Après la représentation, "bord de scène", animé par Sylviane et Laurence Pagès. Sylviane Pagès est enseignante-chercheuse au département Danse de l’Université Paris 8. Ses recherches portent sur le butô et sur l’histoire de la danse en France au 20e siècle. Elle a publié au Centre national de la danse l’ouvrage Le butô en France, malentendus et fascination (CND, 2015). Elle a codirigé avec Isabelle Launay, Mémoires et histoire en danse (Mobiles, L’Harmattan, 2010) et avec Mélanie Papin et Guillaume Sintès, Danser en Mai 68 (micadanses/université Paris 8, 2014). Elle participe au comité de rédaction de la revue Repères, cahier de danse (2009-2013) et de la revue en ligne Recherches en danse, portée par l’association des Chercheurs en Danse. Elle a également participé aux ouvrages Histoires de gestes (Actes Sud, 2012) et Les Carnets Bagouet, la passe d’une œuvre (Les Solitaires intempestifs, 2007). Elle est régulièrement sollicitée par des structures pédagogiques (formations pour enseignants, formation pour artistes au CNDC d’Angers...) ou culturelles (Arts Vivants11...). Enfin, elle a collaboré avec plusieurs danseurs et chorégraphes dont Gyohei Zaitsu et Laurence Pagès.

Tarifs : 10/8/1€ Réservations : 04 68 11 45 32 / www.pennautier.fr

POUR EN SAVOIR PLUS, TELECHARGEZ LA NOUVELLE PLAQUETTE HOP ! Artistes et Territoires

PDF - 4 Mo
HOP ! JANV/JUIN 2017