Accueil du site / Les résidences / HOP ! Résidence danse

Inscription Newsletter


HOP ! Résidence danse

Chaque année, notre association Arts Vivants 11, impulse et coordonne une résidence danse dont le but principal est de valoriser l’art chorégraphique sur l’ensemble du département.

Les artistes
Cette année, Arts Vivants 11 accueille la cie Pourquoi le chat ? / Camille Cau et la cie Vilcanota / Bruno Pradet de janvier à mai. Puis de Septembre à décembre, elle poursuit son compagnonnage avec Vilcanota - Bruno Pradet & Cie et part à la rencontre de la compagnie du Petit Côté – Laurence Pagès.

Les actions
La présence prolongée d’artistes dans l’Aude permet le partage d’expériences et de compétences entre les pratiques professionnelles et amateures, les rencontres avec les publics. Les artistes animent des stages, des master class, des ateliers de sensibilisation, des répétitions publiques, des rencontres aux quatre coins du département, sans oublier les périodes de création et les présentations de leurs spectacles, qui révèlent leurs univers.

Les publics
Les artistes interviennent auprès des professeurs de danse et de leurs élèves, des scolaires, des artistes locaux et des acteurs culturels. Tous les publics, connaisseurs ou néophytes, sont invités à tenter l’aventure de la découverte, sans modération aucune.