Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / ARTS VIVANTS 11 QUESTIONS À ... / ... M.A.N | Marina Anne Nolles

Inscription Newsletter


... M.A.N | Marina Anne Nolles


La jeune artiste franco-américaine - désormais audoise ! - Marina Anne Nolles alias M.A.N, livre une pop sombre, à la croisée des cultures folk, blues, rock et électro : "des textes noirs délicatement déposés dans un écrin de velours", comme elle aime à définir sa musique.


Après de longues études et de nombreux voyages, la musique est devenu au fil du temps le véhicule de ses questionnements : le rapport entre les hommes et les femmes, celui que l’on entretient avec son corps ou bien encore les dangers environnementaux qui nous affectent. Enfant de son époque dans son rapport à l’image, M.A.N écrit et co-réalise tous ses clips dans un univers cinématographique empruntant à David Lynch, Quentin Tarantino ou encore Sofia Coppola. Elle se démarque en étant tout naturellement d’une autre époque, celle où l’on prenait le temps d’écouter un album - en entier ! - pour y découvrir un univers unique et rêver !


Pour mener à bien le projet M.A.N, Marina collabore avec Etienne Zénone (compositeur et guitariste toulousain) et Romain Roux (créateur de musiques électroniques). Ensemble, ils s’accordent pour créer une musique élégante, explorant à la fois les sons du passé et du présent. Le trio enchaîne depuis 2015 les dates dans l’Aude (Festival de Carcassonne, Tremplin SACEM, Quai n°10, festival les Kultur’Elles ...) mais aussi à Paris, Bordeaux, Avignon et Toulouse. Sélectionnée en Région Occitanie pour être diffusée sur France 3 et en radio, M.A.N a également joué en 1ère partie d’artistes internationaux comme Cocoon, The Noface ou Ayo, et sera en Résidence à La Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo en octobre prochain.


A l’heure du "fast internet", du "binge-watching" et des vidéos "1 minute chrono", installez-vous et prenez le temps de découvrir en images et en musique cette artiste, à travers ses réponses à notre questionnaire.



Plus d’infos sur M.A.N | Marina Anne Nolles : http://www.man-music.com/