Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / LES SPECTACLES COUPS DE COEUR D’ARTS VIVANTS 11 / Musiques cuivrées à Limoux

Inscription Newsletter

Coup de coeur

Danse à Lagrasse


Musiques cuivrées à Limoux


Le Limoux Brass Festival fête ses 10 ans ! C’est la promesse d’y retrouver un programme anniversaire exceptionnel (Stéphane Labeyrie, The Legendary Count Basie Orchestra, Jon Sass, Michel Godard ...) jusqu’au 1er mai.


Né de la volonté de l’association La Lyre de Limoux – 120 ans et toujours prête à donner le « la » avec ses 80 musiciens en clôture du festival le 1er mai – le Limoux Brass Festival est dédié à la musique de cuivres. Ce thème s’est imposé naturellement tant sa tradition est installée en Limouxin. Le festival est reconduit tous les ans depuis 2009 et réunit un plateau international de musiciens professionnels.


Pour célébrer ce 10ème anniversaire, l’équipe de programmation a souhaité inviter des artistes qui ont marqué la décennie du Limoux Brass Festival, entourés de musiciens de réputation mondiale. 2018 sera donc un millésime exceptionnel réunissant une pléiade d’artistes du monde des cuivres : Stéphane Labeyrie, The Legendary Count Basie Orchestra, Jon Sass, Michel Godard pour n’en citer que quelques uns.


Enfin, le Festival OFF, très attendu du public, présentera plus d’une dizaine de concerts, la majorité en accès gratuit. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de faire découvrir ce monde de la musique au plus grand nombre, tout en mettant en valeur les partenaires et produits régionaux.

Infos / Réservations : http://www.limouxbrass.fr/