Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / OCTOBRE 2016 / Et aussi... / CONCERT AU DB À NARBONNE SAMEDI 22 OCTOBRE TÉLÉGRAM [ Chanson Folk - Rock ] + (...)

Inscription Newsletter

CONCERT AU DB À NARBONNE SAMEDI 22 OCTOBRE TÉLÉGRAM [ Chanson Folk - Rock ] + CATFISH [Blues Rock]

TÉLÉGRAM, c’est le side-project de Kebous et Vincent des "Hurlements d’Léo", Chloé de "La Cafetera Roja" et Julien de "Damage Case" !Voix, textes, poésie crue et lucide, c’est ce qu’offre TÉLÉGRAM. 

TÉLÉGRAM, c’est aussi une rencontre, celle d’une bande de musiciens, tous passionnés, tous différents, aux expériences musicales passées multiples, qui s’accordent pour vous offrir une nouvelle rencontre musicale au fil d’arrangements à la fois dépouillés et sincères, où les climats différents s’enchainent, se heurtent et se rencontrent.

Ce mélange est rythmé par les instruments aussi multiples que les atmosphères qu’ils créent, guitare folk, violon, oud, Steel guitare, guitare électrique, contrebasse, stomp, et bien sûr voix donnent aux mots de TÉLÉGRAM une musicalité toute particulière qui charme celui qui l’écoute comme un serpent… Mais rien à craindre, ce charmeur vous veut du bien et vous emmène au fil de ses mélodies nouvelles et inconnues, mais aussi au fil de chansons plus connues qu’ils sauront vous faire redécouvrir comme celles de Mano Solo, de Léonard Cohen ou même de Serge Gainsbourg.

https://www.facebook.com/Telegram.officiel/

1ère partie : CATFISH

Ils sont deux mais jouent comme quatre : basse, batterie éclatée, harmonica, washboard... et surtout les guitares brûlantes de Damien et la voix puissante d’Amandine. Les chansons abordent les relations humaines et l’ambivalence des sentiments, habitées par une voix tantôt douce et mélancolique, tantôt passionnée et fiévreuse. Empruntant au delta blues son caractère brut et dépouillé, Catfish érige un pont entre la musique de Skip James et le rock indé de The Kills. Le couple offre une musique sans fioritures, aux accents vintage mais jamais démodés, misant sur le song writing, l’émotion de la voix et le mojo du guitariste. Cet univers fort est pleinement retranscrit par leur visuel savamment décalé : sideburn, bretelles, robes de poupée et talons aiguilles.

En seulement deux ans d’existence, Catfish connait une belle ascension (Repérage Eurockéennes, découvertes Génériq, Inouïs du Printemps de Bourges, Bar en Trans). Ils sillonnent la France et propagent leur blues rock garage. Après deux EPs salués par la critique, leur premier album “Muddy Shivers” pourrait bien vous procurer quelques frissons. Catfish, “un régal sauvage” !

https://www.facebook.com/Catfish.Officiel/

START 21H / Entrée 12/15€ 0H : DJ dB / Entrée gratuite