Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Janvier 2015 / On vous recommande ! / Des spectacles

Inscription Newsletter

Des spectacles


La Mal Coiffée le 10 janvier au Chai de Capendu
Nouvel album de La Mal Coiffée, "L’embelinaire" nous entraîne sur le chemin d’une polyphonie rêvée, nourrie de poésie et de rythmes percussifs.
Séducteur et magicien, l’embelinaire est un artisan du mystère... qui réenchante le monde pour nous en révéler la part de grâce et de beauté.
La Mal Coiffée mêle sa polyphonie à la poésie malicieuse et imagée de deux "embelinaires" : Jean-Marie Petit et Léon Cordes.
Ces grandes figures de la littérature languedocienne, dont les mots simples et vrais peignent l’âme d’un pays, le Minervois, de ses hommes et de ses femmes, tels des instantanés révélant la nature profonde des êtres et des choses.

Infos : 04 68 79 73 98
lechai@piemont-alaric.fr
lechai.piemont-alaric.fr

Ilo le 11 janvier au théâtre Jean Alary à Carcassonne
Dans le lointain désert, un homme à l’allure mystérieuse porte secours à une plante assoiffée. Débute alors un curieux voyage à la recherche des quelques dernières gouttes d’or bleu. Leur rencontre les mènera de la rivalité querelleuse à la solidarité la plus douce. Aucun mot ne sera prononcé, ce sont les corps qui parlent, miment et dansent toute l’histoire. Le travail corporel est soigné et précis et le spectateur est emporté par leur énergie et leur complicité.

Spectacle proposé par l’ATP de l’Aude

Infos : 04 68 25 33 13
reservation@mairie-carcassonne.fr


Evaporés le 16 janvier au Théâtre Na Loba de Pennautier
Un spectacle sous forme de galerie de personnages disparus, retrouvés, en fuite, morts ou kidnappés, pour nous heurter au vide laissé, aux hypothèses obsédantes, aux fantasmes délirants, au surréalisme enchanté, ou aux plaies saignantes.

Infos : 04 68 11 45 32
culture.pennautier@orange.fr
www.pennautier.fr

Les Jolies Loques le 16 janvier par la Cie de l’Hyménée à Lagrasse
cf l’Abracabaret à Lagrasse


la Vie trépidante de Laura Wilson par la Cie des 7 roses les 29 et 30 janvier à la Scène Nationale de Narbonne
Laura Wilson vient de perdre son travail, elle invente toutes les façons possibles d’assassiner le directeur qui l’a licenciée. Fantasme, bien sûr. Laura Wilson ne se laisse pourtant pas abattre, elle est combative, le chômage ne conduit pas forcément à la déprime.
La vie trépidante de Laura Wilson appartient au genre du théâtre-récit. Ici, pas de réalisme mimétique mais plutôt une adresse, une réelle connivence avec le public. L’alchimie du théâtre se fabrique à vue et les acteurs racontent incarnent / chantent Laura et les différents personnages qui la croisent dans une dynamique excessive, tonique, joyeuse et passionnée.
Dans son oeuvre, Jean-Marie Piemme parle avec ferveur de nous, de notre époque. Avec lui, le réalisme devient spectaculaire, personne n’est jamais dupe de rien, et la poésie naît de ses personnages et de leur volonté à vouloir s’exprimer, coûte que coûte.

Infos : 04 68 90 90 20
letheatre@letheatre-narbonne.com
http://www.letheatre-narbonne.com