Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Novembre 2014 / On vous recommande ! / SOIREE PLEGAREM PAS #3 - CONCERT DE SOUTIEN A L’ASSOCIATION 11BOUGE

Inscription Newsletter

SOIREE PLEGAREM PAS #3 - CONCERT DE SOUTIEN A L’ASSOCIATION 11BOUGE

Le samedi 8 novembre à 19h30 à l’Astronaute (Centre social du Viguier / Carcassonne)

Lofofora
Plus les années passent, plus Lofofora devient incontournable. Que ce soit sur scène ou sur les étals des disquaires, Lofofora impose le respect et demeure le leader incontesté de la scène Métal hexagonale. Le combo parisien qui doit son nom au peyotl, un cactus hallucinogène mexicain, fait pourtant figure aujourd’hui de dernier survivant de la vague fusion des années 90. Normal, Lofofora est incontestablement le meilleur groupe de hardcore français qui mêle les influences à tout va. Son mélange de grosses guitares, de rythmes saccadés, de basses funky, d’incursions rap, de mélodies jazzy, d’influences rock 70′s, de hardcore et de ragga continue de servir des paroles incisives qui s’attaquent à Le Pen, au racisme, aux élections bidons comme à toute forme d’intégrisme. Lofofora poursuit donc sa lancée. Le collectif peut ainsi s’enorgueillir de ne pas avoir succombé, comme beaucoup d’autres de ses congénères du même acabit, à la mode techno-rock… Sortie du dernier album chez AT(h)OME en septembre "l’épreuve du contraire" (8ème album).

Broken Glasses
Foncièrement Power et terriblement Rock, l’histoire du groupe commence par la rencontre de Fred Dee et G-Rhum fin 2010. L’idée de croiser le fer, de mélanger des univers communs fait surface, avec un premier née : "She Conditions Your Life".
Reste 2 facteurs déterminants : une rythmique et surtout une Voix. Seb-k apporte au chant cette touche Pop qui lance définitivement le projet, très vite rejoint par Jay B, imposant un style lourd et puissant, derrière ses fûts. Le processus de composition en place : riffs déchirés et sombres, rythmiques au beat lent et nerveux à la fois, mélodies aériennes… 2011 : Broken Glasses nait !
Un Mini LP en 2012, premier vidéo clip "Time" en 2013, de Bars en Festivals, le rock-band défend son « sun-glasses style » tout en ayant les yeux rivés sur l’avenir. Un retour en studio en ce début d’année, des résidences artistiques, divers concerts dans diverses villes de France, projet d’échange culturel Européen... 2014 sera très certainement l’année des « men with broken glasses ! »

Judie
Ce groupe fait partie des électrons remarquables de la scène toulousaine depuis 2006. Ce trio puise ses racines dans le rock et ses évolutions, mouvementées ou hypnotiques. Enveloppé par un chant passionnel où le langage est au service de l’émotion, Judie a de la ressource et semble déterminé à se distinguer des courants alternatifs. Valentina Del Giudice, guitariste-chanteuse, incarne à travers ses riffs et sa voix, l’âme et la singularité même du groupe.
Matthieu Mullet, basse, Taurus, programmations ; telle une trame « électrisante », il unit de textures mélodiques et atmosphériques l’entité du trio. Jessy Munoz, batterie, percussions, pads électroniques ; son style, exigeant et organique, pose les fondations rythmiques des plus aériennes aux plus épaisses.
Leur "son" émane de cette complémentarité autant humaine, musicale que scénique. Confiants dans leur capacité à produire plus et à se renouveler, 2014 porte leur quatrième opus Toy Soldier, enregistré à Toulouse au Studio de la Vierge. Une fois de plus le trio Judie affirme sa griffe et impose un univers sonore sans équivalent.

The Sexopath
Groupe formé depuis 2006, de musiciens (ou non) de différents horizons. Après plusieurs mutations, le groupe a trouvé un équilibre avec une batteuse-chanteuse, un guitariste-chanteur, un bassiste-chanteur et un guitariste « solo ».
Les influences se situent quelque part entre NOMEANSNO, SONIC YOUTH, MCLUSKY, DEAD KENNEDYS et d’autres, ce qui donne un mélange de PUNK HARDCORE, NOISE avec une petite touche de ROCK’N’ROLL… Le set live peut passer du rire aux larmes en un éclair, grâce à un arsenal de compos aussi variées qu’avariées (on peut retrouver de l’instrumental, entre autre).
En fait THE SEXOPATH c’est un peu comme la malédiction de la momie sans la momie, c’est un peu comme le chewing-gum qui colle à la semelle sans la semelle, c’est un peu comme le toucher rectal sans le rectum…
C’est tout simplement le son d’une momie qui aurait perdu son anus en mâchant un chewing-gum !!!"

Tarif unique  : 12 €

Infos : 11bouge
http://www.11bouge.com/