Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / Juillet 2014 / Informations professionnelles / Dommage : 11bouge prié de quitter le Chapeau Rouge

Inscription Newsletter

Dommage : 11bouge prié de quitter le Chapeau Rouge

11bouge et le Chapeau Rouge sont des partenaires réguliers d’Arts Vivants 11 et constituent de véritables points d’ancrage dans sa politique menée pour le développement des musiques actuelles et de l’offre culturelle pour les jeunes et moins jeunes du département. L’association a été priée par la municipalité de Carcassonne de quitter les locaux et la convention de projet a été dénoncée.
Aucun échange sur le projet n’a été possible. Le seul argument avancé est le souhait de municipaliser l’activité. L’incompréhension reste totale : le projet de l’association était unanimement reconnu par le public, les professionnels et les institutions. Dans la dynamique partagée avec Carcassonne agglo, le Conseil Général, la Région, le Ministère de la Culture et.... l’ancienne municipalité, une labellisation nationale en SMAC (Scène de Musiques ACtuelles) était engagée. Associée au projet et non au lieu, nul doute que le label, et ses financements, repartiront plus vite qu’ils seraient arrivés...
Un projet municipal pourra-t-il assurer le service fourni jusqu’à présent par 11bouge ? Sur le plan artistique ? sur le plan social ? Les moyens envisagés ne sont pour le moment pas à la hauteur et aucune information sur un quelconque projet n’a été avancée.
Pour toute ces raisons, Arts Vivants réaffirme son total soutien à la structure, à ses salariés et l’ensemble des carcassonnais et audois qui en avaient fait un incontournable de la vie culturelle locale.