Accueil du site / Newsletter / Lettre simple / La résidence départementale musiques actuelles invite de Skeleton Band... (...) / Nouvel article

Inscription Newsletter

Nouvel article

Après un spectacle mémorable pour la sortie d’album au théâtre au Loba de Pennautier le mois dernier, retrouvons nos artistes partis à la rencontre du territoire audois.

Rencontre avec la fanfare des Artpalhous / Couiza HV prod
Le Skeleton Band se rend régulièrement en Haute Vallée lors de cette résidence, nous avons proposé aux artistes de rencontrer la jeune fanfare des Artpalhous, mélange de musiciens confirmés et de débutants. Leur répertoire laisse la porte ouverte à toutes formes d’échanges musicaux et/ou de création collective. Place à la spontanéité et à l’alchimie musicale.


Rencontre avec les élèves de l’école de musique l’Accroche Notes / Couiza - Espéraza
Les 3 artistes participent également au projet de cette école de musique dynamique. D’abord tout simplement en leur offrant un show case acoustique, un moment de proximité privilégié entre le Skeleton Band et les artistes en devenir. Ils reviennent régulièrement partager leurs savoirs et leur approche musicale sous forme d’ateliers.

L’Accroche-notes en fête à Espéraza avec le Skeleton Band
Le dimanche 18 mai à 15h au Centre culturel (Espéraza)
1e partie : les élèves d’Accroche-notes
2e partie : fanfare les Artpalhous

Et encore plus de spectacles :


Le concert au Café culturel la Claranda à Serres
Le jeudi 29 mai à 21h30 à la Claranda (Serres)
Le Skeleton Band chante ses histoires à travers son blues bastringue, tirant vers la musique cubaine quand l’humeur se fait plus chaude. L’atmosphère navigue de l’épique à l’intime. La Castagne triture la tristesse et démange le ventre.
Réservations : 04 68 74 38 05
contact@laclaranda.eu
www.laclaranda.eu

Le BD-concert à Luc / Aude
Le samedi 31 mai à 21h précises à Luc / Aude (foyer municipal)

Construite sur le modèle du ciné-concert cette création est le fruit de la rencontre entre deux univers singuliers et étonnement proches. Le Sketeton Band est un trio montpelliérain partisan d’un folk rock tendu et déglingué. Leur musique est faite de rage contenue et d’envolées libératrices. Quant à Thomas Ott, il est zurichois et auteur de bande dessinée. Adepte de la technique de la carte à gratter, le noir est sa couleur de prédilection. S’appuyant sur un sens du cadrage au millimétrage cinématographique et une maîtrise d’orfèvre, Thomas Ott raconte des histoires empreintes de pessimisme et à l’humour toujours noir. « Cinéma Panopticum de Thomas Ott un bd-concert par Le Skeleton Band » est donc une création originale née du télescopage entre l’univers musical du Skeleton Band et Cinéma Panopticum, recueil de nouvelles graphiques, sans dialogue et en noir et blanc, à l’humour grinçant.

Spectacle accueilli par la commune de Luc sur Aude et soutenu par l’association les Pieds sur Terre.


Ces manifestations se déroulent en partenariat avec « Artistes à suivre »
Du 29 mai au 1er juin : 11 communes de la Haute Vallée de l’Aude accueillent 51 expositions pendant 4 jours

Pour tout connaître de cette manifestation : www.artistesasuivre.org
Artistes à Suivre
04 68 74 17 13
artistesasuivre@gmail.com
www.artistesasuivre.org