Accueillir le public
Au préalable
- Définir un emplacement pouvant servir de lieu de parking et prévoir sa signalisation.
- Flécher le lieu du spectacle si besoin.
- Indiquer l’accès aux wc et en prévoir la propreté, la bonne ventilation et les « consommables » d’usage.
- Prévoir des poubelles (avec tri sélectif si possible).
Le jour du spectacle
Le mot d’ordre un soir de spectacle, c’est la convivialité. Il s’agit de régler tous les petits problèmes sans inquiéter ni les artistes ni le public. Une personne peut avoir la responsabilité d’accueillir le public et le renseigner si besoin. Avant le début de la représentation, le responsable peut dire un mot rapide pour souhaiter la bienvenue au public et donner quelques informations sur la compagnie et le contexte dans lequel elle est accueillie, citer les partenaires ou encore rappeler d’éteindre les téléphones portables.
À la fin de la représentation
Vous pouvez organiser une rencontre avec les artistes si la compagnie est d’accord. Ces temps d’échange permettent de mieux comprendre la démarche de l’artiste ou ses conditions quotidiennes de travail. Après la représentation, un temps convivial autour d’un verre et de grignotages permet de prolonger l’échange.