Accueil du site / Territoires & Public / HOP ! Résidences de Territoires / Archives 2022 / Ateliers à suivre en Limouxin !

Inscription Newsletter


Ateliers à suivre en Limouxin !


Dans le cadre de la résidence de territoire initiée et financée par la communauté de communes du Limouxin et menée par le collectif Les EnchantReurs, Arts Vivants 11 recherche :


Des participant.e.s pour un atelier pour Orchestre dysymphonique
du 17 au 19 mai 2022 à Couiza.

  • mardi 17 mai, de 17h30 à 18h30
  • mercredi 18 mai, de 14h à 17h
  • jeudi 19 mai, de 17h30 à 18h30
  • vendredi 27 mai, répétition générale à 18h
  • samedi 28 mai, représentation à Alet-les-Bains.

« Chef-d’orchestré » par Darling, un atelier en 3 petits rendez-vous en forme d’invitation à nous emparer de manière poétique et ludique d’une matière qui nous entoure en permanence et dans laquelle nous baignons sans y faire trop attention : Le son...
Cet atelier propose de découvrir « l’étrange-étranger » de notre chaos quotidien. Le son qui nous entoure dès le ventre qui nous porte comme un délicat résonateur du monde à venir, nous pouvons nous amuser à le redécouvrir, à l’explorer et à en jouer.Vous êtes tous invités, ceux qui pratiquent un instrument de musique et tous ceux qui n’en n’ont pas et qui veulent jouer avec les sons et les bruits.
Pour qui ? Musicien.ne.s et non musicien.ne.s
Le but ? Constituer l’orchestre qui va accompagner la cérémonie du mariage blanc prévu le samedi 28 mai à Alet-les-Bains.

Descriptif complet ici

Des participant.e.s pour un atelier « MASQUES ET PORTRAITS PHOTOGRAPHIQUES »
du 25 au 28 mai 2022 à Alet-les-Bains.

Un espace de création et d’expression pour se raconter et rêver. Sensibilisation à la thématique du masque, réflexion sur l’idée de sa propre représentation, discussions collectives, conception, fabrication et photographies de masques… Inscription de 1 à 4 jours possible.

Pour qui ? Tout public (duo parent-enfant apprécié)

Descriptif complet ici

Des robes de mariée pour « Le mariage blanc qui ne le restera pas longtemps »
le 28 mai à Alet-les-Bains

Le collectif Les EnchantReurs recherche des robes de mariée blanches pouvant sans aucun regret être peinturlurées. Merci de les déposer chez Arts Vivants 11, 30-32 avenue Franklin Roosevelt 1100 Carcassonne. Pour toute information, laisser un message sur le répondeur des EnchantReurs au 06 40 94 34 85, ils vous rappelleront.


Plus d’infos / Inscriptions : Joël Morette, chargé du développement des territoires et des publics - Arts vivants 11
joel.morette@artsvivants11.fr - 07 83 68 64 45


Projet Leader cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.