Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Représentations ouvertes aux professionnel.le.s

Inscription Newsletter

Représentations ouvertes aux professionnel.le.s


Deux compagnies audoises proposent cette semaine des représentations à huis-clos ouvertes aux professionnel.le.s du spectacle (programmateurs...) : ImpACT par la Cie "Pourquoi, le chat" et "Melle Chartier" par la Cie "les Chiens noirs du Mexique".

ImpACT - Cie "Pourquoi, le chat ?"

Théâtre Jean-Alary à Carcassonne - Mardi 19 janvier à 14h30
OU
L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège - Vendredi 5 février à 14h30 (scolaire) et 20h30 (tout public)
Spectacle tout public à partir de 7 ans - Durée 1 heure


Une île qui pourrait être un monde. Sur cette île, une tente qui pourrait être une maison. Sous cette tente, un personnage qui pourrait être l’humanité. Hyper-connecté, hyper-sollicité, le personnage en perd la tête. Consomme à tout va et inonde son île de déchets sous forme de boulettes de papier.

Mais soudain, le drame : plus d’électricité, plus de communications, plus rien. Le personnage s’extirpe alors de sa tente et se retrouve seul face à son île polluée, confronté à sa solitude. Dès lors, que faire et comment faire ? L’imagination n’a pas dit son dernier mot ! (Stéphane Servant)
























► Plus d’infos sur le site internet de la compagnie

Pour assister à la représentation, il est nécessaire de réserver par mail : diffusion@pourquoilechat.org




Mlle Chartier - Cie "les Chiens noirs du Mexique"

Le Chai à Capendu - Vendredi 22 janvier à 15h
Théâtre Tout public - Durée 1h15


C’est l’histoire d’une femme qui perd progressivement la mémoire et qui cherche désespérément à recoller les morceaux pour lutter contre sa propre disparition. C’est Raymonde. Elle a fait le choix d’écrire sa vie ; de consigner des dates, des faits, d’archiver des objets et des évènements de sa vie. Une vie comme tant d’autres. Pourquoi ? Pour qui ?

Un jour j’ai récupéré ses journaux, ses photos, et j’ai commencé à courir après son fantôme. Pour tenter de décrypter son histoire. De vaincre l’oubli. Car qui sommes-nous si nous ne nous en souvenons pas ? Qui sommes-nous si personne ne se souvient de nous ?


Teaser Mlle Chartier from Les Chiens noirs du Mexique on Vimeo.


► Télécharger le dossier complet

Pour assister à la représentation, il est nécessaire de réserver par mail ou par téléphone : 06 79 25 41 63 - contact@leschiensnoirsdumexique.fr




Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson - adapté et mis en scène par Laurent Soffiati

Le Théâtre dans les Vignes - Vendredi 22 janvier à 15h
Théâtre ados / adultes - Durée 1h15


Après une grave chute, « J’étais tombé du rebord de la nuit, m’étais écrasé sur la Terre », Sylvain Tesson, l’athlète-escaladeur et globe-trotter décide de prendre l’air après des mois d’hospitalisation et de traverser la France du Sud-Est au Nord-Ouest, du col de Tende au Cap de la Hague. Il choisit les plus petits chemins pour goûter à la liberté, fuir l’urbanisation, fêter la déconnexion et aller à la rencontre d’une France oubliée, secrète et silencieuse. Le marcheur-poète nous livre le carnet de voyage de son périple de deux mois et demi à travers la diagonale du vide, la France rurale.

En portant à la scène le roman de Sylvain Tesson, Laurent Soffiati accompagne cet homme qui marche, suivant sa quête d’évasion par le mouvement inéluctable du corps. Dans chacune de ses créations, la blessure charnelle et la quête intérieure sont les éléments moteurs d’une ode à la vie. Sur les traces de ces chemins noirs, il nous fait partager ce carnet de voyage, entre conte des temps modernes et roman de résistance.
























Pour assister à la représentation, confirmer votre présence par mail theatredanslesvignes@orange.fr ou au 06 31 36 19 74