Accueil du site / Territoires & Public / Retour sur notre présentation de saison 2020

Inscription Newsletter

Retour sur notre présentation de saison 2020


Mercredi 29 janvier, 150 personnes étaient réunies à Malves-en-Minervois lors de la soirée de présentation des actions territoriales 2020 d’Arts Vivants 11. Résidences artistiques pluridisciplinaires, temps de création, ateliers, stages ou spectacles, Liliane Godefroy (présidente de l’association départementale) et Joël Morette (chargé du développement des territoires et des publics) ont dévoilé un programme d’actions structurantes, co-construites avec de nombreux partenaires culturels locaux : collectivités, organisateurs de spectacles, structures sociales, médicales, écoles…



A travers ces temps de présences artistiques, Arts Vivants 11 apporte son soutien à la création audoise et veille au développement des publics et des pratiques amateurs (chant choral, accès au spectacle vivant…). L’ensemble des parcours effectués avec les artistes dans le cadre des résidences artistiques comportant de nombreuses occasions de rencontres avec les habitants des territoires.


Le directeur Frank Simoneau est quant à lui revenu sur les autres actions de la structure : soutien, accompagnement, temps d’information et formations professionnelles à destination des « actifs » du spectacle dans l’Aude, mais aussi diffusion d’actualités, d’informations et de ressources qualifiées à ce même réseau.


A travers leurs présences et prises de parole, les différents partenaires institutionnels : Jean-Jacques Ruiz (Maire de Malves-en-Minervois), Jean-Noël Lloze (Département de l’Aude), Magali Arnaud (Carcassonne Agglo) et Philippe Andrieu (Conseiller régional) ont marqué leur soutien au projet de l’association départementale.


Pour conclure ce rendez-vous, partenaires opérationnels et institutionnels, artistes, élus, associations locales et habitants du village ont pu également assister à la 1ère projection du documentaire « HOP ! », commandité par l’agence départementale en présence de son réalisateur Samuel Cheyns et des différents protagonistes. Ce moyen-métrage revient sur la résidence artistique de la compagnie de danse contemporaine héraultaise KD Danse, emmenée par sa chorégraphe Kirsten Debrock, dans le village de Malves-en-Minervois en 2019 et retrace les nombreuses actions in situ, en lien avec les habitants, les associations sportives, culturelles, de loisirs et les établissements scolaires du village.



Boostez vos territoires et vos publics, contactez-nous

Joël Morette : chargé du développement des territoires et des publics
joel.morette@artsvivants11.fr
07 83 68 64 45

Catherine Viale : chargée du développement des territoires et des publics
catherine.viale@artsvivants11.fr
04 68 25 03 65