Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Appel à projets FATP

Inscription Newsletter


Appel à projets FATP

Chaque année, la Fédération d’Associations de Théâtre Populaire [F.A.T.P.] soutient un projet de création en diffusant dans son réseau la première mise en scène en France d’un texte francophone d’un auteur vivant.


Le soutien par la diffusion - et donc l’achat du spectacle – se fait dans les différentes Associations de Théâtre Populaire [A.T.P.], sous réserves de disponibilités, notamment de salles. (12 représentations en moyenne)


- L’apport de coproduction s’élève actuellement à 20 000 €. la Fédération reçoit à cet effet une subvention du Ministère de la Culture - Direction Générale de la Création Artistique. Ce montant est indiqué sous réserve de l’obtention par la FATP de l’aide accordée par l’Etat.


Chaque année, le spectacle est reçu dans environ une douzaine d’Atp.


- Le choix de la F.A.T.P. se porte sur le texte ET le projet. Nous attirons votre attention sur l’importance accordée - outre à la lecture du texte - à tous les éléments concernant la mise en scène, la scénographie…


Les dossiers de candidature sont à adresser par courriel le 11 septembre 2019 à minuit au plus tard à federationatp@gmail.com


Consulter l’appel à projets