Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Un anniversaire dignement fêté !

Inscription Newsletter


Un anniversaire dignement fêté !


Le 23 juin dernier, à l’occasion de ses 40 ans, Arts Vivants 11 a organisé un vide-grenier culturel devant ses locaux à Carcassonne où une trentaine d’exposants ont répondu à l’appel pour vendre toute sorte d’objets : vinyles, CD, DVD, livres, collages, photographies, costumes, etc.























Malgré les températures élevées, plusieurs centaines de visiteurs ont silloné à travers les stands. Tout au long de la journée, Pierre Souillard, chargé de l’animation, a égayé ce vide-grenier avec brio. Les prestations artistiques de la compagnie « Les Chiens Noirs du Mexique », qui ont amené le public en exploration archéologique du passé culturel départemental, du Bal des Hasards, duo de chansons guitare et accordéon et les animations de l’association Lud’Aude, où petits et grands ont pu se retrouver autour de jeux en bois ont été particulièrement appréciées.























Aux alentours de midi, le temps officiel a débuté par des interviews des anciens membres de l’association, de l’actuelle présidente Liliane Godefroy et du directeur Frank Simoneau. Entouré de ses partenaires (élus, associations et opérateurs culturels), Arts Vivants a soufflé ses bougies sur un « gâteau » conçu spécialement pour l’événement par le patamodeleur audois Zarno. Puis tout le monde a été convié au verre de l’amitié ! Ce vide-grenier culturel s’est conclu par le tirage au sort de la tombola, où les gagnants ont été ravis de gagner, un synthé, des places de spectacles, des CD, etc.























Merci à tou.te.s (public, artistes, exposants, partenaires) pour votre participation !