Accueil du site / Formation / P’tits Déj’ Pro / Prochainement / P’tit Déj’ Pro | Recherche de financement : logiques et méthodes

Inscription Newsletter


P’tit Déj’ Pro | Recherche de financement : logiques et méthodes


Les aides financières ou subventions sont le plus souvent nécessaires (ou recherchées) pour monter et diffuser des projets artistiques et culturels. Il y a trois types de partenaires financeurs : les collectivités, les organismes privés, les sociétés civiles (ou sprd). Quelles sont les logiques pour les solliciter ? Et comment y avoir accès ?


Il sera fait une présentation générale des logiques et méthodes de recherche de financement, ainsi qu’un focus sur les partenaires que sont les sociétés civiles et SPRD, en échangeant avec chacun des participants en fonction des projets.

Intervenant

Marc TISON. Il a accumulé une connaissance et une pratique à 360 degrés de la filière du spectacle vivant : Pratique artistique, productions d’artistes et de spectacles, missions institutionnelles, direction d’équipements (Associatif et Epic) ,conceptions et mises en œuvre de projets. Il intervient maintenant plus particulièrement sur l’accompagnement, le conseil, et le diagnostic auprès de projets d’artistes et de structures culturelles.

Le public concerné

Artistes et porteurs de projets culturels (théâtre, musique, cirque, arts de la rue, danse…)

Comment participer

Attention ! Nombre de participants limité (20 personnes maximum) - L’inscription est GRATUITE mais OBLIGATOIRE ici : https://docs.google.com/forms/d/1ha... au plus tard le 20/09/2019


Adhésion OBLIGATOIRE à Arts Vivants 11 (à partir de 1€) sur place ou en ligne dès à présent en cliquant ici

Où et Quand

Le P’tit Déj’ Pro se déroulera le jeudi 26 septembre 2019 de 9h à 12h à l’hôtel du Département de l’Aude, salle Gaston Defferre – pause réseautage / bavardage incluse !


Les P’tits Déj’ Pro d’Arts Vivants 11 : des rendez-vous réguliers d’information, d’échanges et de rencontres autour d’un café. Préparez vos questions, on se charge des croissants !