Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / Tropisme à Montpellier

Inscription Newsletter


Tropisme à Montpellier



Festival d’inauguration de la Halle Tropisme
18 > 20 janvier 2019 - Accès libre


Tropisme est ouvert ! Ouvert à la création et à l’innovation, ouvert au grand public comme aux professionnels, ouvert sur sa ville, Montpellier, car Tropisme est désormais un lieu, une grande halle de 4000m2 qui est inaugurée à l’occasion de ce festival.
























Ce bâtiment de 1913 qui abritait les ateliers de mécanique de l’armée devient un lieu culturel et entrepreneurial qui dès le 18 janvier 2019 sera ouvert quotidiennement au public pour assister à un événement ou tout simplement partager un moment convivial au Café Tropisme. Situé entre Figuerolles et le parc Montcalm, la Halle Tropisme est le tout premier lieu d’un nouveau quartier de Montpellier dédié aux industries culturelles et créatives, qui ne va cesser de se développer dans les années à venir : la Cité Créative.


Ce festival d’inauguration est un condensé, une maquette de ce que vous allez pouvoir désormais vivre toute l’année à la Halle Tropisme : concerts, lives audio-visuel, installations interactives, rencontres, ateliers DIY, projections, programmations enfants et expérimentations culinaires. Une sorte de pendaison de crémaillère géante qui vous permettra également de faire connaissance avec les quelques 180 entrepreneurs qui vont habiter au quotidien la Halle. Tous issus des champs de l’innovation ou de la culture, ils font de la VR, du cinéma d’animation, de la photographie, de l’impression 3D, du spectacle vivant, du graphisme, du web design, de l’architecture alternative, de l’accompagnement de projet, du jeu vidéo ou encore de l’édition.


Programme et infos