Accueil du site / Territoires & Publics / HOP ! Résidences de Territoires / Archive 2018-19 / Résidence danse : Cie R.A.M.a à Ferrals

Inscription Newsletter


Résidence danse : Cie R.A.M.a à Ferrals


Le chorégraphe Fabrice Ramalingom, sera en résidence de création à l’Espace Culturel des Corbières de Ferrals-les-Corbières du 5 au 13 juin. L’aboutissement de ce premier travail de recherche mêlant danseurs amateurs et professionnels, sera présenté en 1ère, lors du festival Montpellier Danse 2020.


Après 3 premières journées de travail, près de 40 danseurs amateurs vont participer à 2 sessions de 3 journées de stage, prévues du 8 au 10 juin puis du 11 au 13 juin, encadrés par le chorégraphe et 3 danseurs de la Compagnie R.A.M.a. Le défi étant de créer une grande pièce de groupe, où la figure d’un homme âgé est contrastée par une déferlante de corps, d’énergie et de virtuosité portée par un très grand nombre de danseurs.


Soyez les premiers à découvrir la présentation publique de ce travail de recherche
Jeudi 13 juin à 19h - Espace Culturel des Corbières de Ferrals
Entrée libre - Renseignements : 07 83 68 64 45
























Après une carrière d’interprète auprès de Dominique Bagouet et avoir codirigé la Camionetta pendant plus de 10 ans, Fabrice Ramalingom a créé la compagnie R.A.M.a en 2006. En 2008/2009, Fabrice a ensuite sillonné l’Aude grâce au dispositif départemental Rési-Dance piloté par Arts Vivants 11 : Temps de résidence de création, diffusion en partenariat avec les programmateurs de l’Aude, master-class, formation des professeurs, conférences dansées, création pour danseurs amateurs …


Plus d’infos sur la compagnie R.A.M.a : http://www.rama.asso.fr