Accueil du site / Newsletter / Lettre électronique / / REVUE DE WEB / Françoise Nyssen : quel bilan pour le spectacle vivant un an après (...)

Inscription Newsletter


Françoise Nyssen : quel bilan pour le spectacle vivant un an après ?


Le 17 mai 2017, Françoise Nyssen était nommée Ministre de la Culture par Emmanuel Macron. La directrice des éditions Actes Sud était ainsi propulsée dans le grand bain de la politique, sans expérience. Entre la polémique de l’été à Avignon avec Régine Hatchondo, l’annonce d’un plan pour lutter contre les zones blanches de la culture et l’affaire du Tarmac, retour sur les grands dossiers gérés par Françoise Nyssen.


Le premier contact de François Nyssen avec le monde du spectacle vivant, c’était le 1er juin 2017 au Printemps des Comédiens à Montpellier, elle s’adresse à Ariane Mnouchkine et Jean-Claude Carrière. Un discours convenu. Françoise Nyssen affirme être là « avant tout pour écouter », souligne l’importance du théâtre à l’école et se définit comme « un catalyseur » qui a la volonté de travailler à l’échelle du territoire pour « s’enrichir des rencontres ».


Lire la suite sur www.sceneweb.fr